Marc, Maurice et Olivier. Trois collègues devenus rapidement copains, puis amis… Quelques rencontres à La Paz, et le courant est passé entre ces trois larrons !

Puis quelques virées, quelques chutes, une moto au fond du fleuve Desaguadero (retrouvée au bout d'une demi-heure grâce au phare resté allumé !), quelques ronflements qui ont toujours empêché les deux mêmes de dormir à l'étape… La folie de chacun s'accommoda fort bien de celle des deux autres.

Au retour d'une de ces virées d'altitude, devant une bière bolivienne, Maurice lança une idée qui lui trottait dans la tête depuis longtemps, avec plein de moto et de Bolivie dedans.

Le projet s'enrichit des idées de Marc et d'Olivier, et c'est ainsi qu'est née Moto-Andina, un cocktail d'amitié, de passion pour ce pays, et bien sûr de moto. 

 
 
Un sabot de DR 400 de chez Méca'Système Hugo PALACIOS
Bolivien, Hugo est notre mécanicien. Il allie d'une part le système D à la MacGyver, avec trois bouts de ficelle il est capable de remonter une moto en plein désert. D'autre part, il possède une rigueur toute japonaise acquise lors d'un séjour d'un an chez un grand constructeur au pays du soleil levant. Il se charge de la maintenance des motos tout au long du raid, et éventuellement vous relaie au guidon en cas de grosse fatigue.
 
Maurice MANÇO
Franco-bolivien, créateur de Moto-Andina, Maurice est le cauchemar des consultants en CV brefs : pilote, professeur, homme d'affaires, accessoirement motard, dire qu'il touche à tout est un doux euphémisme. Il cultive le look nounours avec une application qui force le respect
 
© 2010 Moto-Andina